Page Blanche

Bienvenue sur le site de Page Blanche

LGL du Café de Paris, 10 octobre 2013

Catherine, Paule, Jacqueline, Geneviève, Stef, Jacinthe, Danielle et les autres. Surprise ! Décor rafraîchi. Disparues les banquettes en skaï orangé...

Derniers articles

  • Avec tes mainsLire la suite de «Avec tes mains»

    , par Webmestre

    « J’aurais voulu que tu me montres, un jour de connivence, une photo longtemps dissimulée, en me disant que, quelques jours dans ta vie, tu ne fus ni miséreux, ni soldat, ni travailleur de force, mais simplement un homme avec de la douceur au bout des doigts » Il s’appelait Abd El-Kader, né autour de (...)

  • AbsentesLire la suite de «Absentes»

    , par Webmestre

    Sa sœur avait 25 ans, elle est morte, écrasée par un camion. Cette disparition déclenche un retour obligé sur les années d’enfance, au sein d’une famille immigrée dont le narrateur a rejeté les coutumes, perdu la langue.

  • La part de l’angeLire la suite de «La part de l’ange»

    , par Webmestre

    Le poète est un rôdeur. Il amasse, ramasse les mots entendus sur sa route. La part de l’ange, c’est ce qui d’habitude s’envole, s’échappe et qu’on ne peut retenir. Les textes de ce recueil donnent ainsi à lire des instants de vie, des souffles du monde comme il va. Comme ces tonneaux couchés au fond des (...)

  • Fugue bretonneLire la suite de «Fugue bretonne»

    , par Webmestre

    Fugue bretonne est une invitation au voyage à travers le Beau Pays ; d’Argol à Saint-Benoît-des- Ondes, de villes en villages, surgissent des portraits de femmes et d’hommes croisés sur un sentier, dans une foule, un bar, ou devant une chapelle. En ce pays de légendes et de poésie, l’auteur, en (...)